L’occasion de rencontrer des auteurs rares
Édition du lundi 18 mars 2013
Richard et Bertrand sont venus de Rennes et ont patienté jusqu’en fin de journée de samedi pour obtenir une seconde dédicace de Chetville.
Dessinateur de la série Sienna, Denis Mezerette dit «Chetville» étaient particulièrement attendu par de nombreux visiteurs ce week-end. «C’est un auteur que l’on a rarement l’occasion de rencontrer dans un festival de BD», expliquent Richard et Bertrand, venus de Rennes. Richard ne l’avait d’ailleurs «encore jamais vu». Et pour Bertrand, la dernière entrevue remontait «à 2008, à Nantes».
Les deux Bretons, «grands amateurs de bande dessinée» en possession «d’un volume de livres important» ont naturellement profité de l’occasion pour repartir chacun avec deux dédicaces de l’auteur. Pour la seconde, il leur a fallu patienter jusqu’en fin de journée de samedi, en reprenant la file d’attente. «Mais c’est le lot classique de tout salon du livre. Et ici à Flers, ce temps d’attente est depuis toujours très raisonnable».
Richard et Bertrand font en effet partie des fidèles du festival d’Ornenbulle, un rendez-vous dont ils apprécient «l’accueil vraiment chaleureux et l’ambiance conviviale. Ce n’est pas l’usine. On a la possibilité d’échanger plus facilement avec les auteurs. C’est un plaisir de venir».