Le festival Ornenbulle, c’est ce week-end au Forum
Édition du vendredi 7 avril 2017.
Les membres de l’association Ornenbulle réglaient mardi soir les derniers préparatifs en vue du festival.
Dernière mise au point pour l’association Ornenbulle avant le début du festival de la BD, prévu les 8 et 9 avril 2017, au Forum de Flers.
C’est autour d’une tarte aux pommes, dans une maison rue du Clos-Morel, que les membres d’Ornenbulle se réunissaient, mardi soir, pour peaufiner les derniers détails du festival, prévu les 8 et 9 avril 2017, au forum de Flers. "Globalement, nous sommes sereins et motivés. Il s’agit juste de derniers réglages concernant le planning, mais aussi de s’assurer du rôle de chacun, organiser les courses pour les repas", explique Jérôme Barteau, secrétaire d’Ornenbulle.
Cette réunion est le point d’orgue d’une préparation qui a débuté dès le mois de septembre. "On commence à s’y mettre après les vacances scolaires d’été. Il y a la réservation du Forum, les sponsors à contacter ainsi que les collectivités."
Pour sa 14e édition, l’association créée en 1997 n’attend pas moins de vingt auteurs. "Certains sont des habitués comme Cyrille Ternon, originaire de Saint-Georges-des-Groseillers, Georges Van Linthout qui vient de temps en temps, ou encore Michel Faure qui est déjà venu trois ou quatre fois", explique Bernard Aumont, membre historique de l’association.
D’autres viennent ici pour la première fois. "C’est le cas d’Amélie Sarn, Alice Fischer, ou encore de Jean-Luc Delvaux." La colonie belge sera une fois de plus bien représentée avec six auteurs présents durant le salon.