Ornenbulle attire aussi la jeune génération
Édition du vendredi 7 avril 2017.
Marco Venanzi a dédicacé un de ses albums à la demande de Marine.
Alice Fisher, auteur et illustratrice, est présente pour la première fois à Ornenbulle.
Lucien Rollin, venu plusieurs fois à Ornenbulle, a "plaisir à rencontrer son public et revoir aussi ses copains".
Le stand de sculptures sur ballons séduit aussi les enfants.
Pascal Couanon expose pour la première fois à Ornenbulle.
Fred Coconut attire aussi les plus jeunes avec ses dessins humoristiques.
La 14e Fête de la BD et de l’Image se poursuit ce dimanche 9 mars, au Forum de Flers, en présence de vingt auteurs. Dédicaces et animations pour enfants sont au programme.
Sans surprise, en ce samedi après-midi 8 avril, on croise beaucoup d’habitués dans les allées du Forum de Flers, à la 14e Fête de la BD et de l’Image. Mais il y a aussi de quoi ravir les plus jeunes.
Kylian, qui visiblement est déjà passé par les stands maquillage et sculpture sur ballon, quémande à sa mère un des objets présentés par Pascal Couanon. Il faut dire qu’il y a l’embarras du choix sur le stand du Caennais. "C’est la première fois que je viens présenter mes objets. J’ai aussi quelques bandes dessinées. Il y a du Tintin, Lucky Luke…" indique-t-il.
Du côté des auteurs en dédicaces, on rencontre Alice Fisher, nouvelle participante. "Je crois que je suis la plus jeune", j’ai 26 ans, sourit-elle. "Je suis venue avec mon père, Georges Van Linthout." Elle présente Les Riglatichants, sorti il y a deux ans, dont elle est l’auteur et l’illustratrice.
Marine, 15 ans, a confié son album à Marco Venanzi, qui lui reproduit le personnage Alix. "Je l’ai découvert grâce à mes parents. Je suis fan de BD depuis plusieurs années."
La Fête de la BD et de l’Image se poursuit dimanche 9 avril 2017, de 11 h à 18 h, au Forum de Flers. Tarifs : 2 euros. Gratuit pour les moins de 14 ans.