1 500 visiteurs à la fête de la BD
Édition du lundi 9 mai 2005.
Les organisateurs d’Ornenbulle pensent déjà à l’édition 2006
La sixième Fête de la Bande Dessinée et de l’Image s’est terminée dimanche après-midi. En deux jours, près de 1 500 visiteurs sont venus à la rencontre des auteurs au Forum. Une fréquentation en baisse qui ne mine en rien le moral des organisateurs. Ils pensent d’ores et déjà à l’édition 2006.
1 500 visiteurs cette année contre 2 000 l’an passé. La sixième édition de la Fête de la Bande Dessinée et de l’Image a enregistré une baisse de fréquentation samedi et dimanche. "La manifestation s’est déroulée sur un grand week-end et sur deux jours de beau temps", indique Élisabeth Masson, présidente de l’association Ornenbulle, pour expliquer ce recul.
Malgré tout, "la fête a été réussie avec des auteurs satisfaits". Et cette "contre-performance" est bien loin de remettre en question l’organisation du salon. Pour preuve. Les organisateurs ont déjà les yeux rivés sur l’édition 2006. "Certains auteurs m’ont d’ores et déjà dit qu’ils reviendront l’année prochaine et qu’ils essaieront de faire venir des grands noms de la BD comme avec les éditions Soleil", poursuit Élisabeth Masson. "L’année prochaine, nous tenterons d’attirer un public extra flérien le samedi. Le dimanche sera plus familial et plus tourné vers le public local." En projet également : "Nous allons travailler pour développer l’espace jeune et enfant."
Benoît LASCOUX.